Réservez votre séjour

Envie de passer un moment de détente ? N'attendez plus, réservez dès maintenant votre séjour, en cliquant ici

LE MASSAGE CALIFORNIEN (ma spécialisation)

Créé à la base en tant qu’outil complémentaire au travail psychothérapeutique, il a été mis au point à Esalen, en Californie. Apparu au début des années 1960, il s’est popularisé dans les années 1980 pour s’imposer aujourd’hui dans le monde entier comme le massage relaxant par excellence.

Quels sont les bienfaits du massage californien ?

Les bienfaits du massage californien sont à la fois physiques et émotionnels. Ce massage assure une décontraction profonde des muscles. Celle-ci entraîne une relaxation psychique pouvant conduire à un état de grand bien-être. Ce massage peut avoir un effet tonifiant ou apaisant selon les huiles essentielles utilisées.

 Le massage californien influe également sur le système nerveux en procurant une relaxation profonde, une élimination partielle ou totale des tensions par une prise de conscience subtile du corps. Il provoque un éveil de la sensibilité, une redécouverte des sensations de plaisir et réconforte sous l’effet d’un contact humain rassurant.

 En somme, le massage californien est destiné à tous tant ses effets positifs sont importants, mais plus particulièrement aux personnes stressées et fatiguées qui ont un besoin de lâcher prise.

Comment se déroule une séance de massage californien ?

Le massage californien dure entre 30 et 60 minutes. Il se pratique sur une table de massage. La lumière est tamisée et le massage s’effectue au rythme d’une musique douce et relaxante. Pour inviter à l’évasion, des senteurs  sont diffusées dans toute la pièce. La personne recevant ce massage ne porte que des sous-vêtements avec une serviette, un drap ou une couverture la recouvrant.

Le massage californien commence par des effleurages doux et enveloppants qui se transforment peu à peu en manœuvres plus appuyées pour soulager les tensions les plus profondes.

 Le californien est un modelage complet du corps : il commence sur la partie postérieure : dos, jambes, pieds… pour finir par la partie antérieure : ventre, buste, jambes, pieds, bras, mains, visage, cuir chevelu…

LE THAIFOOT MASSAGE OU MASSAGE DES PIEDS THAILANDAIS

Les bienfaits du massage thaïlandais des pieds

Le pied étant la zone du corps la plus réceptive au soin, le massage thaïlandais des pieds est une source de bien-être et de guérison naturelle. Soin antistress et bienfaisant pour l’ensemble de notre organisme, le massage des pieds thaïlandais est un rituel vieux de plus de 3000 ans.

Partant de la pointe des pieds jusqu’en haut des cuisses, ce massage consiste en une série de pressions et de drainages issus de la réflexologie plantaire associés à des techniques de massage décontractant.

Le massage thaïlandais des pieds stimule activement les muscles, la lymphe et les points d’énergie du corps. Il vous aidera à soulager les troubles de la circulation sanguine, les problèmes digestifs, les troubles du système nerveux ou encore les gênes des articulations.

En plus de permettre un état de relaxation et détente immédiat, le massage thaïlandais des pieds, pratiqué de manière régulière favorise la sensation de bien-être sur le long terme. Vous vous sentirez léger et en totale harmonie avec votre corps. Ce massage dure 45 minutes. Il peut être combiné à un massage du crâne et du visage pour une durée de 60 minutes.

MASSAGE SERENITE ET DOUCEUR

Ce massage du corps complet, très agréable à recevoir, s'appuie sur une base d'huile de rose musquée et d’huile essentielle de rose de Damas. Il est pratiqué à partir de mouvements en lemniscate c’est-à-dire en 8. C’est un massage très doux, très subtil, tout en rondeur, et en ouverture. Il est complété par une harmonisation des chakras avec des pierres de Sélénite "pierre de méditation" qui permet de se recentrer et du Quartz Rose "pierre de douceur, de féminité et d'Amour". Ce massage très raffiné, apporte une sensation d'ouverture tout en se sentant "recentré et unifié". Ce massage dure 60 minutes.

C’est un des massages les plus agréables à recevoir.

MASSAGE DU CRÂNE ET DU VISAGE

Le massage du crâne s’inspire des techniques de massage ayurvédique. Il est très agréable à recevoir et tout le monde peut en bénéficier sans contre-indications. Ce massage d’une durée de 30 minutes permet d’évacuer le stress ainsi que les tensions musculaires. Il procure calme et apaisement tout en vous apportant de l’énergie. Il agit sur la peau et le cuir chevelu, il aide à mieux dormir, à se concentrer et favorise la circulation sanguine.  Le massage crânien peut se pratiquer habillé. Il peut également compléter un autre massage comme le massage californien ou le thaifoot massage. Ce massage se pratique avec de l’huile de sésame bio pour le crâne et huile de l’huile d’argan bio et huile de rose pour le visage.Il est à base de mouvements de lissages, de frictions, de pressions de tapotages et d’effleurements. Il a un effet très relaxant. Il diminue la pression, il apaise l’esprit et favorise la concentration, il stimule la peau et le cuir chevelu et permet d’avoir un meilleur sommeil. L’huile utilisée dans ce massage est également un soin de beauté à part entière car elle est hydratante et restructurante. Elle assouplit la peau et réduit les rides. Ce massage est un concentré de détente, de bien-être et de beauté.

MASSAGE AUX PIERRES D'ARGILE CHAUDES

Ce massage allie huiles végétales, huiles essentielles et bienfaits des pierres d'argile avec chaleur. La douceur des pierres chaudes qui glissent sur le corps selon des techniques très enveloppantes. C’est un massage très cocooning. Il y a un temps de pause des pierres sur des endroits stratégiques du corps. Ce massage  amène le corps et l'esprit à lâcher totalement. 

Par son action sur les centres énergétiques majeurs, ce massage permet d'harmoniser le corps et l'esprit. Le mental lâche prise et le corps retrouve son équilibre tout en douceur et de façon naturelle.

Le massage est pratiqué essentiellement avec les galets d'argile (il peut être pratiqué avec des pierres volcaniques). Le travail des pierres reste le plus important dans ce massage, les passages manuels visant principalement à préparer la peau. Le protocole complet dure 60 minutes. Ce massage est pratiqué avec de l’huile de sésame bio, de l’huile de jojoba et des huiles essentielles de clémentine Corse et géranium  bourbon

MASSAGE AUX POCHONS CHAUDS D'HERBES DE SIAM
Le massage aux pochons d’herbes chauds est une technique de massage pratiquée depuis plusieurs siècles au Siam, l’actuelle Thaïlande.
Il consiste en l’application d’un assortiment de plantes médicinales coupées finement et assemblées dans un pochon en tissu.
Vivez une expérience complète tant pour le corps que pour l’esprit. Les pochons chauds, après un massage à l’huile de lemongrass, vont être posés sur la peau en effectuant des mouvements circulaires et des pressions sur des points et circuits énergétiques. Ce massage est une méthode naturelle de bien-être mais également une solution anti-âge efficace. Il permet de dénouer les tensions musculaires, de favoriser la circulation sanguine et l’élimination des toxines, de diminuer le stress et la nervosité, de renforcer le système immunitaire et d’apporter une profonde relaxation au corps et à l’esprit en 60 minutes.


MASSAGE A LA BOUGIE DE FLEUR D'ORANGER

Le massage à la bougie est une technique ancestrale thaïlandaise à des fins relaxantes, dynamisantes, stimulantes et calmantes suivant les effets escomptés. Sont utilisées des bougies spécifiques naturelles possédant un point de fusion très bas afin de permettre une liquéfaction rapide sans aucun risque de brûlures.

La fonte de la bougie de massage produit alors de la cire liquide qui se transforme ensuite en huile de massage doux et hydratant au contact de la peau. Renfermant des huiles végétales et essentielles, la bougie est un élément à la fois naturel et pur agissant directement sur les sens et la peau.

En plus du parfum très agréable émanant de la cire tiède, les huiles contenues sont profusément adoucissantes et nourrissantes pour la peau. Tonique et fluide, le massage aux huiles procure plus d’élasticité à l’épiderme et assure une véritable sensation de détente et relaxation.

Le massage à la bougie est fait pour vous. Il est recommandé si vous cherchez à apaiser des petites souffrances du corps dues au stress, à détendre vos muscles et supprimer les tensions de votre quotidien. Il est parfait si vous souhaitez nourrir votre peau et lui redonner de l’élasticité.

Il est idéal pour les amateurs de massage qui ne l’ont toujours pas essayé ; une expérience nouvelle qui séduira les adeptes du bien-être.

Prochainement MASSAGE AUX COQUILLAGES CHAUDS

On connaissait déjà les bienfaits des algues sur notre peau et nos cheveux, mais la nature n’a pas fini de nous surprendre. En effet, les coquillages, eux aussi, possèdent de nombreux bienfaits. Les coquillages, on les trouve sur la plage, mais savez-vous qu’ils sont une source de relaxation, de détente et de pur bonheur ? Grâce à la multiplicité de leurs formes, ils peuvent agir sur différentes parties de notre corps et provoquer des sensations spécifiques.

Le massage aux coquillages est pratiqué avec des coquillages de Polynésie, notamment des palourdes tigrées ou Tiger Clams sélectionnées scrupuleusement et minutieusement travaillées à la main. Leur grosseur, leur forme et leur structure parfaites font qu’elles sont adaptées à la peau. Les coquillages sont constitués de carbonates et d’ions de calcium, que l’on retrouve dans nos dents et dans nos os. Pendant le massage, ils vont diffuser des ions de calcium : ces derniers ont deux avantages : ils rendent la peau plus ferme et la renouvelle, mais ils procurent aussi tous les bienfaits des massages chauffants tels que l’apaisement, la relaxation, la détente et les sensations d’évasion.

Contrairement au massage aux pierres chauffantes, les coquillages n’ont pas besoin d’être chauffés. Ils ont une tiédeur naturelle qui, une fois posés sur votre corps, vous procureront une sensation de plénitude extrême et vous transporteront dans un monde merveilleux permettant d’éliminer le stress et les tensions. L’huile va être étalée sur votre dos, et avec des pressions du pouce et des paumes des mains, votre corps va être « préparé » à recevoir la chaleur des coquillages. Cette action va vous permettre de vous détendre. Ensuite, les coquillages seront posés durant un temps défini, sur les différentes parties de votre corps telles que la nuque, les épaules, le dos, les jambes et les pieds.

La chaleur des coquillages aura pour effet de détendre les douleurs musculaires, de favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Il est conseillé à toutes les personnes sujettes aux douleurs musculaires et souffrant d’arthrose. Ce massage dure 60 minutes.

SOIN ALLEGORIE
L'intérêt particulier de ce soin, est que le praticien, ne va pas  influencer le travail énergétique de ce soin. Les pastilles « Allégorie » vont entrer en résonnance avec les besoins (du moment) de la personne, s'y adapter pour libérer les énergies adéquates et amener en douceur l'harmonisation du corps et de l'esprit. Aucun effet négatif ne peut être engendré par les pastilles.

Pour bien fonctionner, le corps et l'Esprit humain (incluant les corps subtils, les centres énergétiques...) doivent être en harmonie. 

De par sa puissance énergétique, le soin Allégorie agit comme un nettoyage en profondeur : il libère les tensions emmagasinées, et surtout, libère la circulation d'énergie. Il harmonise le corps et l'esprit, le yin et le yang, équilibre l'énergie des 5 éléments.
Cette harmonisation offre au corps la possibilité de trouver en lui-même son propre équilibre, tant physiologique que psychique, et redynamise la tendance naturelle du corps à se guérir lui-même. 
L'harmonisation des énergies contribue efficacement au mieux-être que nous recherchons tous. 
Une sensation de détente se fait ressentir agréablement.

Durée du soin 25 minutes.

Les bienfaits du soin « Allégorie » :

•  redynamise et équilibre la circulation du flux vital et des énergies subtiles (posés directement sur 22 centres énergétiques du corps, il libère les nœuds qui bloquent la circulation de l'énergie). 

•  Nettoie et purifie l'organisme, et les corps subtils, des énergies négatives accumulées. 

•  répare les irrégularités observées dans l'aura et le regonfle d'énergie positive. 

•  créer une enveloppe d'énergie protectrice. 

•  Stimule les capacités naturelles d'auto-guérison du corps humain 

• Apporte une agréable sensation de relaxation 

•  Dynamise l'évolution personnelle

Ces massages, ainsi que les techniques utilisées, ne peuvent en aucun cas s'apparenter à des massages thérapeutiques ni se substituer à un soin médical.